Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Longues plages de sable, petites criques bordées de pinèdes, chaleur et soirées animées … Voici quelques mots qui caractérisent des vacances sur la Costa Brava en Espagne. Après vous avoir présenté les plus beaux villages de la Costa Brava, nous avons décidé de faire un zoom sur une petite station balnéaire de la Costa Brava qui est à notre sens originale et qui présente l’intérêt d’être à proximité de nombreux sites intéressants : Empuriabrava.
La station balnéaire d’Empuriabrava se situe à quelques kilomètres de Roses au sud, à moins d’une heure de la frontière française. Son originalité tient dans ses canaux navigables qui arpentent la ville et qui sont bordés par de belles villas. Au passage, l’un de nos propriétaires loue une maison à Empuriabrava avec piscine le long des canaux … Vous pourrez même accoster votre bateau devant la maison ! Pour environ 2000 € en plein été, vous pourrez loger 7 personnes dans cette maison. Arrêtons de rêver. Cette architecture avec des voies navigables apportent le dépaysement que l’on recherche pendant les vacances. A notre sens, c’est la ville la plus originale sur la Costa Brava. Hormis des villas de standing avec un quai privé, vous trouverez de nombreux appartements à louer à Empuriabrava au bord de mer pour profiter des grandes plages de sable. Nul besoin de mentionner que l’on trouve de nombreux restaurants et cafés dans cette station ainsi que des établissements pour faire la fête pendant des nuits entières ! Eh oui on est en Espagne !
Pendant l’été, il est bien difficile de trouver la motivation pour découvrir une région lorsqu’on a de belles plages de sable avec une méditerranée qui dépasse les 27°C ! C’est pourquoi, à notre sens, la Costa Brava est également intéressante hors saison. Les températures sont douces tout au long de l’année, même pendant l’hiver (vérifiez tout de même avant de réserver une location en Catalogne qu’elle dispose d’un chauffage, ce n’est pas toujours le cas). Pendant votre séjour dans la province de Gérone, plusieurs sites nous paraissent intéressants à visiter.
Situé sur le Cap de Creus, le joli village de pêcheur de Cadaqués mérite le détour. Avec de belles maisons blanches, entourées de collines et en bord de mer, c’est l’un des plus beaux villages de la Catalogne. Le village est encaissé, c’est doute pourquoi il a été préservé pendant la forte expansion de la Costa Brava. On aime flâner dans les ruelles pavées au travers de pittoresques ruelles. Se loger à Cadaquès en pleine saison ne sera pas évident, les logements sont rares et les prix élevés. En sortant du village, profitez des nombreux points de vue depuis les petites routes du Cap de Creus. A 1 km de Cadaquès, le petit port de Portlligat abrite l’ancienne maison de Salvado Dali qui se visite (Casa Museu Salvador Dali).
Le monastère bénédictin de Sant Père de Rodes est également à découvrir. Situé sur le flanc du mont Sant Salvador de Verdera, il offre une magnifique vue sur la côte dans un cadre totalement féérique. A ne pas manquer lors de votre escapade sur la Costa Brava.
Situé à trois quart d’heure du bord de mer et d’Empuriabrava, le village médiéval de Besalú est l’un des villages à découvrir dans l’arrière-pays de la Costa Brava. L’accès au village se fait par un pont fortifie du 12 ème siècle décoré d’une tour. N’oubliez pas d’acheter une bouteille de Ratafia, alcool à base de plantes et qui est l’une des spécialités de Besalú (fin novembre la foire de la ratafia se tient dans le village).
NAN 5 0